FAQs stunt-driver
Questions
fréquentes
réalisateur cascade Cascadeurs professionnels
filmographie cascade Nombreux films
instructeur cascade Instructeurs diplômés
activité cascade Activité sécurisée

La foire aux questions

FAQ Stunt-Driver

Quelques questions-réponses pour vous aider !

COMMANDER UN STAGE DE PILOTAGE

Comment dois-je procéder pour offrir un stage de pilotage ?

Pour commander un baptême ou un stage de pilotage, 2 possibilités s'offrent à vous : 

 > 24h/24 sur notre site Internet https://www.stunt-driver.fr : choisissez la formule la plus adaptée à vos envies et à votre budget.

 > par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 19h, au 0612666268, nos conseillers sont là pour vous aider.

Dois-je obligatoirement choisir une date de stage lors de ma commande ?

Non pas obligatoirement. Vous pouvez lors de votre commande, opter pour la solution « bon cadeau valable 1 an ». Il suffira ensuite au bénéficiaire de prendre contact avec nous dans un délai de 8 mois pour réserver sa date souhaitée, parmi nos dates disponibles.

Je n'arrive pas à me décider, et je ne sais pas quelle activité choisir. Puis-je offrir une carte cadeau ?

Absolument, avec nos cartes cadeaux, vous n'avez plus besoin de choisir un stage de pilotage.

Définissez le montant, offrez-lui une carte cadeau et laissez-le choisir son stage de pilotage !

Les Cartes Cadeaux STUNT DRIVER sont valables 1 an à compter de leur date d'achat (le bénéficiaire de la carte cadeau devra recontacter STUNT DRIVER afin de choisir un stage de pilotage et une date dans les 8 mois suivants la date d'achat du chèque cadeau). 

Le bénéficiaire de la Carte Cadeau pourra ensuite choisir le stage de son choix parmi l'ensemble des offres de stages proposées sur le site www.stunt-driver.fr, sous réserve de disponibilité du stage voulu. 

Si au moment de la commande, le montant du stage retenu a une valeur supérieure à celle de la Carte cadeau, il pourra régler le complément par CB sécurisé. >>>>> Commandez dès maintenant votre Carte cadeau

Je dois offrir un cadeau ce soir ! Comment puis-je faire pour offrir un stage à la dernière minute ?

Pas de panique, voici la solution pour ne pas arriver les mains vides : 

 > Impression immédiate du bon cadeau avec message personnalisé : Choisissez votre formule, personnalisez le bon cadeau à l'attention du bénéficiaire, et imprimez-le ! Il suffira ensuite de le glisser dans une jolie enveloppe et il ne restera plus qu'à lui offrir !

Si la formule choisie ne convient pas au bénéficiaire, puis-je changer d'activité ?

Absolument, votre bon cadeau est modifiable et/ou cessible à la personne de votre choix durant toute sa période de validité - sous réserve que vous nous communiquiez les coordonnées du nouveau bénéficiaire par courrier ou par email, et que le stage de pilotage soit réalisé dans le délai de validité.

Y a-t-il un âge ou une expérience de permis de conduire minimum pour prendre le volant des voitures ?

Minimum 14 ans pour les baptêmes et permis de conduire obligatoire pour les stages de pilotage. Aucune caution ne vous sera demandée. Aussi, il est obligatoire de suivre l'ensemble des briefings et d'appliquer les consignes de sécurité.

Le bénéficiaire est totalement novice, peut-il faire un stage de pilotage ?

Absolument ! Nos stages sont accessibles à tout le monde et ne disposent d'aucune chronologie entre eux. Vous pouvez donc, sans expérience, participer directement à un stage sans pour autant devoir en effectuer un autre avant.

J’ai un coffret de type Smartbox, comment dois-je m’enregistrer ?

Une fois votre coffret activé chez le revendeur, il suffit de réserver votre session au 0612666268 ou par mail à partir de notre formulaire de contact.

Puis-je venir avec mon propre système vidéo ?

Nos véhicules sont équipés d’un système vidéo Go Pro HD. Par mesure de sécurité, aucune caméra supplémentaires n’est autorisée dans l’habitacle et sur la carrosserie.

RÉSERVER UNE DATE DE STAGE

Comment puis-je réserver ma date de stage ?

Pour connaitre les dates disponibles et réserver votre date de stage, 2 possibilités : 

 > par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 19h, au 0612666268, nos conseillers sont à votre écoute.

 > 24h/24 sur notre site Internet, à partir du menu "Calendrier"

Quel est le délai pour réserver ma date de stage ?

Il est nécessaire de réserver votre date de stage au plus tard dans les 8 mois suivants la date d'achat de votre bon cadeau si celui-ci est valable un an. 


Au secours, je n'ai pas reçu ma convocation !

Notez que les convocations sont envoyées au bénéficiaire du stage, par SMS et/ou par email, environ 7 jours avant la date choisie et vous précisent l'heure exacte du RDV. Si les coordonnées du bénéficiaire ne sont pas renseignées, par défaut, la convocation sera envoyée à l’acheteur.

Si toutefois vous n'avez pas reçu la convocation et que votre date de stage approche à grands pas, nous vous invitons à joindre nos conseillers au 0612666268 ou à partir de notre formulaire de contact.

Ma date est réservée, puis-je encore la modifier ?

Si la demande de modification intervient plus de 21 jours avant la date réservée, le stage peut être reporté à une échéance ultérieure mais ne peut être remboursé.

A moins de 21 jours de la date réservée, le stage ne peut être reporté et la prestation sera facturée intégralement.


DEROULEMENT DU STAGE

Suis-je seul sur la piste ?

Plusieurs véhicules évoluent en même temps sur le circuit. Les instructeurs mettent tout en place pour que le roulage soit le plus fluide possible.

Comment se déroule mon activité ?

Vous vous présenter sur place, le jour J à l’heure envoyée une semaine avant par mail. 

S’en suivra un accueil, un briefing statique puis un briefing embarqué (pour les sessions de pilotage) et ensuite vous prenez le volant ou vous embarquez en tant que passager, selon l'activité choisie.

En voiture, vous êtes accompagné d’un instructeur (en pilote ou en passager) qui est là pour assurer votre sécurité, mais surtout vous aider à vous faire plaisir.

Puis-je venir accompagné (adultes et/ou enfants) ?

Oui. Vos accompagnateurs pourront ainsi accéder à leur guise au circuit (dans les périmètres de sécurité indiqués), aux salons et terrasses panoramiques. Ils pourront également vous photographier et vous filmer à des endroits stratégiques et panoramiques, que nous vous indiquerons sur place. Vos enfants sont également les bienvenus, cependant nous vous déconseillons le circuit pour les enfants en bas âge (- de 6 ans) pour des raisons évidentes de sécurité, de bruit et de conditions climatiques.

S'ils le souhaitent, vos accompagnateurs pourrons également acheter des activités sur place dans la limite des places disponibles.

Nos amis les animaux ne sont pas admis sur les circuits.

Les accompagnateurs pourront-ils monter avec moi dans la voiture lors de mon stage ?

Les véhicules ne comportent que 2 places : le stagiaire et le pilote instructeur. Vos accompagnateurs seront néanmoins vos spectateurs privilégiés avec lesquels vous pourrez partager chaque moment d'émotion, en dehors des voitures.

Combien de temps devons-nous prévoir sur place ?

Une session de baptême et pilotage dure au maximum 2h. Il faut donc prévoir 2 à 3h sur place. 

Est-il possible de rajouter des activités supplémentaires le jour du stage ?

Pour des raisons d'organisation, il est préférable de prévoir ces options avant le jour du stage. Néanmoins, il vous sera normalement possible, au dernier moment, de rajouter sur place les options désirées (vidéo, baptêmes ou pilotage).

Pourrons-nous nous restaurer sur le circuit ?

Oui, un food truck sera présent sur place.

Néanmoins, nous vous invitons à nous contacter pour vous assurer qu'il sera bien présent le jour de votre session.

Que se passe t'il en cas de mauvais temps ?

La pluie n'est pas un motif d'annulation et ne vous empêchera pas de vivre une expérience inoubliable. Nos stages sont donc maintenus même en cas de pluie. 

En cas de conditions météo remettant en question la sécurité de nos stagiaires, un report du stage sera reprogrammé le plus rapidement possible. 

A noter que sans information contraire de notre équipe, les stages seront toujours réalisés.

Avec quels documents dois-je me présenter le jour du stage ?

Les documents demandés sont les suivants : 

- Permis de conduire en cours de validité (pour les activités de pilotage) ou alors pièce d’identité pour les personnes faisant des activités en passager uniquement (baptême).

- Convocation vérifiée sur place (impression papier ou sur votre téléphone)

- Bon cadeau obligatoire pour les personnes étant passées par une box (type : smartbox, wonderbox etc).

Dois-je me présenter dans une tenue vestimentaire particulière ?

Les équipements de pilote (gants, combinaison …) ne sont pas exigés ! 

Venez dans une tenue confortable. 

Les chaussures plates à semelles souples sont très franchement conseillées. 

En revanche, pas de tong, pas de talons aiguilles, pas de claquettes de plage.

Est-il possible de choisir mon heure de passage ?

Oui avec l’option choix de l’heure (39€). Cette option est à souscrire plus de 10 jours avant la date de stage. 

Pour la souscrire, vous pouvez nous joindre au 0612666268. 

Sans cela, l’horaire sera envoyé de manière aléatoire. Une fois celle-ci reçue, nous ne pourrons la modifier et la non-convenance de cet horaire ne sera pas un motif d’annulation.

Est-ce dangereux ?

Le risque zéro n’existe pas. 

L’activité est encadrée par des professionnels mettant tout en œuvre pour votre sécurité personnelle et celle des véhicules.

Votre panier

Votre panier est vide

Assistance en direct

Veuillez laisser votre message et nous vous répondrons rapidement. Merci !